Notre firme-conseil s’adresse aux organismes municipaux, OSBL et aux entrepreneurs.

Nos secteurs d’activités sont les suivants:

  • La gouvernance
  • Leadership et culture
  • Marketing et relations clients
  • Développement de services 
  • Réglementation urbanisme et environnement
  • Réglementation administrative
  • Développement du territoire
  • Gestion de processus et politiques
  • Gestion de la technologie
  • Alliances et partenariats
  • Ressources humaines et compétences
  • Finances et excellence en affaires

Méthodologie:
Ressources humaines
Le capital humain est sans contredit aujourd’hui, un des volets les plus influençant des résultats de votre entreprise. « Les bonnes personnes à la bonne place », les compétences acquises et renouvelées, de même que les connaissances, constituent les principaux critères d’une main-d’œuvre efficace, capable de supporter la mission de VOTRE organisation et enclin à travailler harmonieusement.

Selon notre méthodologie de base en matière de ressources humaines, nous effectuons le travail selon les étapes suivantes :

  • Évaluation de vos ressources actuelles et recommandations ;
  • Recherche et sélection de candidats ;
  • Suivi et intégration des candidats retenus ;
  • Analyse des besoins en mise à niveaux ;
  • Suivi et évaluation des résultats obtenus.

 

  • Marketing et communication de la relation client

La qualité et la précision du marketing et de la communication de votre organisation ont des conséquences directes sur la continuité et le développement de votre organisation. L’analyse de l’environnement interne et externe dans lequel vous évoluez, est sans doute le volet le plus déterminant servant à établir une stratégie adéquate et efficace. Les experts en marketing de GLOBAL MANAGEMENT peuvent vous présenter des données, des solutions et des concepts pouvant vous propulser vers l’avant, au-delà même de vos propres stratégies.

VOTRE clientèle a besoin de saisir ce qu’il y a d’UNIQUE dans votre organisation. Le processus marketing a pour but de communiquer ce qui vous distingue de la compétition, et il intègre le service à la clientèle, devenu une des composantes du « marketing mix », au même titre que vos services et produits.

Les clients dictent les règles du jeu, au même titre que le contexte commercial, social et économique. Il est capital d’accorder une priorité à la relation client, afin de maintenir un contact privilégié, empreint d’excellence et de professionnalisme.

Selon notre méthodologie de base en matière de marketing et de gestion de votre relation client, nous effectuons le travail selon les étapes suivantes :

  • Analyse de vos processus de marketing et de communication ;
  • Recommandations en matière d’actions continues, automatisées si nécessaire, en matière de relations clients;
  • Présentation d’un cahier de charge coûts, bénéfices et retombées ;
  • Prise en charge du projet et sélection d’un coordonnateur;
  • Intégration de la stratégie et suivi de l’implantation ;
  • Mise à jour et évaluation des résultats.

     

    Gestion de projet

L’efficacité de la gestion de projet participe avantageusement à l’atteinte de vos objectifs. Un projet, géré selon une approche, une méthode et une stratégie simple, mais rigoureuse prévient l’organisation, de l’éparpillement et de la dilution des efforts et des ressources, souvent rencontrés dans une gestion linéaire. La gestion de projets et la gestion par projet trouvent leur place dans presque tous les domaines de votre organisation : la fabrication, la commercialisation et communication, la gestion des TI, les ressources humaines, le service à la clientèle et même la gestion des ressources financières.

La gestion de projets est la discipline professionnelle qui connaît le plus haut taux de croissance en entreprise. Elle assure le respect des échéanciers et des budgets fixés. 

La gestion de projets est une spécialité et souvent les experts en entreprise maîtrisent mieux leur secteur d’action, que les méthodes de gestion. Ils sont recrutés d’abord pour leurs connaissances et leur expertise.

GLOBAL MANAGEMENT possède des experts en gestion de projets qui ont fait leur preuve en consultation, en formation et en coaching. Ils ont œuvré dans plusieurs champs d’activités et leur expertise est à votre disposition. Ces conseillers maîtrisent toutes les étapes de la gestion d’un projet, depuis la planification exhaustive, garante de la réussite du projet, jusqu’à l’évaluation des résultats. Ils vous recommandent également les meilleures structures d’équipe à mettre en place, de façon à créer la meilleure synergie en fonction de deux objectifs : efficacité et résultats.

Selon notre méthodologie de base en matière de gestion de projets, nous effectuons le travail selon les étapes suivantes :

  • Analyse de votre projet ;
  • Présentation d’un cahier de charge coûts, bénéfices et retombées ;
  • Prise en charge du projet et sélection d’un coordonnateur ;
  • Intégration du projet dans l’ensemble des impératifs de VOTRE organisation et suivi de son évolution ;
  • Mise à jour et évaluation des résultats.

     

    Gestion de l’information des systèmes

Les experts de GLOBAL MANAGEMENT peuvent vous assister et vous accompagner, dans l’architecture des structures informatiques essentielles à vos fonctions de direction. La prise de décision fait partie de vos tâches quotidiennes que ce soit en matière d’opération, de planification, de développement ou d’innovation. Les technologies de l’information sont là pour vous fournir les données et les outils indispensables aux décisions justes. 

Nous développons pour vous et AVEC VOUS des méthodes et modèles d’applications en matière de technologies de l’information, les mieux intégrées à vos activités internes.

Nous étudions votre contexte organisationnel, économique et humain et nous élaborons les meilleurs systèmes transactionnels et systèmes d’information stratégiques, pouvant vous supporter dans votre responsabilité première : développer votre organisation dans un constant souci d’optimiser la communication.

Nous pouvons également élaborer des applications spécifiques, créer des centres d’information et de vigie, tout en vous maintenant à la fine pointe d’une technologie sans cesse en évolution.

Selon notre méthodologie de base en matière de gestion de l’information des systèmes, nous effectuons le travail selon les étapes suivantes :

  • Analyse de vos processus d’affaires en relation avec votre GIS ;
  • Présentation d’un rapport coûts, bénéfices et retombées ;
  • Prise en charge du projet et sélection d’un coordonnateur ;
  • Intégration de la stratégie en technologie de l’information ;
  • Suivi de l’implantation de la stratégie d’affaires en GIS ;
  • Mise à jour et intégration de l’évolution votre GIS.

     

    Stratégie de communication

Les médias numériques, devenu un incontournable dans le positionnement et la diffusion de toutes les organisations, recèle ses secrets en matière d’efficacité. Toutes les organisations ne possèdent pas d’experts en stratégie de communication numérique; c’est pourquoi GLOBAL MANAGEMENT vous offre des professionnels compétents et efficaces, capables de saisir les enjeux de votre organisation et de les traduire en stratégie de communication ayant des retombées majeures.te autre fonction d’affaire via le WEB et bénéfique pour VOTRE organisation, nos experts en informatique se joignent à VOUS, en tant que partenaire de votre rendement global.

Selon notre méthodologie de base en matière de stratégie numérique, nous effectuons le travail selon les étapes suivantes :

  • Analyse de votre stratégie actuelle ;
  • Évaluation et recommandations ;
  • Présentation d’un rapport coûts, bénéfices et retombées ;
  • Prise en charge du projet et sélection d’un coordonnateur ;
  • Intégration de la stratégie numérique ;
  • Suivi de l’implantation de la stratégie d’affaires ;
  • Mise à jour et intégration de l’évolution de votre stratégie.

La gestion à l’externe, c’est LA solution pour :

  • Réduire vos coûts d’exploitation ;
  • Améliorer le contrôle sur vos résultats.

La firme internationale « Accenture », spécialisée en consultation en management, pour les entreprises parmi les plus performantes au monde, a effectué un sondage rigoureux d’envergure, sur les bénéfices de l’impartition.  Ainsi, le sondage mené auprès de 800 cadres de différents secteurs, tant aux États-Unis qu’en Europe, révèle que l’impartition procure un avantage déterminant sur les résultats rattachés sur la capacité de planification, dans une proportion de 86 %. Plus des trois-quart des répondants ont adopté l’impartition permanente, pour au moins une de leurs fonctions d’affaires, et d’autres, y ont recours afin d’améliorer certaines fonctions dans le but de les ramener à l’interne, une fois les économies réalisées.

Pourquoi donner la gestion à l’externe?

Impossible d’exceller dans TOUS les domaines « de fonctionnement interne », nécessaires à rentabiliser votre organisation ! La rapidité des changements, tant sur les plans technologiques, des marchés et de l’équipement, exige des mises à jour et des connaissances SANS CESSE À RENOUVELLER. Cette réalité a un impact sur les dirigeants et le personnel à l’intérieur de votre organisation, contraints à une formation continue. Ne vaut-il pas mieux évaluer les besoins de formation nécessaires à « produire » ce pourquoi vous existez ?

Le contexte économique oblige de nombreuses organisation à rationaliser les dépenses, parfois substantiellement au niveau du personnel et de l’automatisation de certaines tâches. C’est ici que les processus d’affaires méritent une sérieuse réévaluation, travail pour lequel les experts de GLOBAL MANAGEMENT sont spécialement formés.

La gestion à l’externe devient alors LA solution, VOUS permettant de maintenir votre offre, en limitant les dépenses nécessaires à sa réalisation.

Que veut dire « la gestion à l’externe » ?

Il ne s’agit pas d’une relation « client / fournisseur ». C’est beaucoup plus que ça. Vous conservez le plein contrôle de vos opérations, tandis que des experts se joignent à vous, dans un « partenariat stratégique », sans incidence sur la structure financière, administrative ou légale de votre organisation. Vous vous offrez alors, un « partenaire expert exécutant », capable de réflexion stratégique avec vous.

De cette façon, ce partenaire VOUS permet de profiter d’un champ de connaissances et de compétences, requis par les contraintes du contexte actuel. Cela a une incidence directe sur l’élargissement de votre vision et sur vos potentialités. VOUS vous concentrez alors sur l’essentiel de votre raison d’être : le développement de vos produits, de vos clients, de votre service.

La gestion à l’externe a fait ses preuves : les 7 avantages

Votre tâche est celle d’un chef d’orchestre, vos défis sont quotidiens et l’impact de l’environnement sur vos résultats est majeur.

La gestion à l’externe vous permet :

  • D’avancer et de mieux suivre votre plan stratégique d’affaires ;
  • De recentrer vos activités autour des objectifs initiaux ;
  • De vous concentrer sur la croissance ;
  • D’augmenter l’efficacité de la mise en œuvre de vos idées et celles proposées par GLOBAL MANAGEMENT ;
  • De mieux planifier les changements nécessaires et leur implantation ;
  • De mieux arrimer les tâches aux forces, et aux compétences réelles de vos employés
  • De répondre à des besoins ponctuels dans votre organisation.

Les résultats ne tardent pas à se faire sentir

Comment devenir un chef de file ?  En demeurant « seul maître à bord », tout en focalisant sur vos actifs !

Vitesse, contrôle, innovation et efficacité sont devenus les quatre critères des organisations à succès. Par la gestion à l’externe, GLOBAL MANAGEMENT devient VOTRE allié, votre partenaire extérieur, servant de catalyseur de changement et de résultats accrus.

Demandez-vous : quels sont vos objectifs en tant que gestionnaire ?

  • Être sous l’emprise de votre organisation, en vous rendant indispensable ;
  • Ou, voulez-vous vous entourer d’une équipe composée de votre personnel et des experts de GLOBAL MANAGEMENT, qui vous épaulera dans la gestion de votre organisation ?

Les fonctions et les processus d’affaires les plus souvent confiés en impartition sont :

  • Les technologies de l’information ;
  • La gestion de l’information des systèmes (GIS) ;
  • L’apprentissage, le coaching et la formation ;
  • La gestion de projets ;
  • Les ressources humaines ;
  • Les finances et la comptabilité ;
  • L’approvisionnement ;
  • Le marketing et la gestion de la relation client ;
  • La recherche et le développement.

Dans quels secteurs voulez-vous des résultats éclatants et une performance supérieure à la moyenne ? 

Dans quel secteur désirez-vous exercer un leadership stratégique ?

      Méthodologie

En tant que gestionnaire d’organisation, vous cherchez à faire évoluer les méthodes de gestion traditionnelle. ET VOUS AVEZ RAISON ! Vous recherchez de l’aide, pas seulement pour faire tourner vos processus, mais aussi pour les transformer afin d’en maximiser toute la valeur.

Réduire les coûts ne leur suffit plus. Nos clients veulent plus que des services-conseils. Ils ont besoin d’un partenaire plus que responsable, qui peut travailler avec eux pour :

  • Saisir leurs enjeux ;
  • Proposer les solutions les mieux adaptées aux résultats souhaités ;
  • Offrir l’expertise adéquate.

GLOBAL MANAGEMENT procède alors de la façon suivante :

  • Prise de connaissance de votre planification stratégique ou modèle d’affaires et ou de vos objectifs spécifiques ;
  • Analyse des obstacles actuels ou potentiels, à l’atteinte de vos objectifs ;
  • Vérification des meilleures pratiques d’affaires, dans un contexte donné (basée sur l’expérience et les observations des entreprises à succès) ;
  • Recommandations ;
  • Identification des compétences nécessaires au sein de l’entreprise ;
  • Identification de « façons de faire » (processus) requises ;
  • Recherche du meilleur intervenant expert, capable de saisir vos enjeux et détenant l’expérience et les compétences essentielles à exécuter les tâches et les processus nécessaires ;
  • Élaboration d’une entente de « partenariat », d’engagement de notre part, à long terme, sous forme de mandat précis ;
  • Rencontres régulières avec la direction de votre entreprise servant de communication privilégiée et de mise à jour ;
  • Évaluation du travail accompli et des résultats.
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